SNSM

scroll down

SNSM - Sauveteurs en Mer

Concept

Acteur associatif majeur de la recherche et du sauvetage en mer, la SNSM est essentiellement composée de bénévoles. Afin d’assurer la formation, la coordination et le matériel des 8500 sauveteurs bénévoles répartis dans les 214 stations en France, il faut des dons. Pour donner il faut comprendre. Comprendre que la SNSM ne relève pas d’un service public, qu’elle est essentiellement composée de bénévoles et que les dons servent à financer le matériel nécessaire aux interventions. Autant de messages à synthétiser.

Compétences

Création de contenus
Dispositifs digitaux
Social Media
Print
Radio

COLLABORATION

Directeur de Création
Franck Veyrieres (Agence Incendies)
Production
DAVAI Paris
Photographe
Alexi Hobbs

Une campagne nationale et multi-canal pour générer des dons privés

Malgré l’attrait pour les vieux gréements, le sauvetage ce n’était pas mieux avant : la technique et les équipements de sauvetages ont grandement évolués, permettant de sauver plus de vies et plus vite. Pour illustrer ces évolutions, nous effectuons un parallèle entre les équipements et la data de l’époque avec ceux d’aujourd’hui. Le message est clair : si la SNSM sauve des vies depuis 200 ans c’est grâce au progrès, grâce à l’argent, grâce aux dons.
Voir le film
No items found.

Social media et spot radio

Plus que des coulisses de tournage, des images tournées pendant le shooting photo permettent de montrer le quotidien des sauveteurs, de mettre en avant les femmes et les hommes bénévoles qui sont au service de la SNSM. Ces images prennent vie sur les réseaux sociaux de l’association, pour rapprocher les donateurs des sauveteurs. La campagne a pris vie également en radio avec un spot national basé là aussi sur la mise en avant du coût des équipements de sauveteurs...
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

Infos clés

1 campagne
Conception et production de la campagne nationale
Multi-canal
Une présence en presse, en digital et en radio.

Chiffres

À venir

Notre approche

Rien a changé, tout a changé. Les sauveteurs en mer sont là depuis toujours, en revanche leur équipement a changé grâce aux dons.

Reflets de France

Voir le projet
Voir